La Boîte à Bazar

Monsieur Trognon est un monsieur très sérieux mais aussi terriblement seul et timide. Il n’aime pas sortir et ne veut voir personne. La seule chose qui l’intéresse, c’est de mettre les choses dans des boîtes qu’il range alors minutieusement sur les étagères de sa maison de carton. Un jour, à la recherche de son ballon perdu, une petite fille prénommée Cerise fait irruption dans sa vie et c’est le début d’un grand bouleversement…

Pour retrouver son ballon, Cerise entrera dans la boîte à Bazar où M. Trognon met tout ce qui ne sert à rien ou qu’il ne comprend pas. Elle rencontre alors d’étranges personnages qui sont autant de babioles, de bricoles et autres bibelots jetés là en vrac et oubliés depuis longtemps. Surtout, elle doit affronter le Grand Capharnaüm, un monstre terrible qui se nourrit de fourbi et de barda qui se révèlera plus malade que méchant. Finalement, Cerise réussit à convaincre le trop sérieux M. Trognon de venir la rejoindre dans ce petit monde bizarre et merveilleux. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Petit dossier de présentation en pdf avec les conditions d'accueil du spectacle disponible ici

Les photos ci-dessous sont en libre téléchargement pour les établissements accueillant notre spectacle. Chaque image est une miniature d'une photo identique qui est téléchargeable en cliquant sur cette miniature, un nouvelle fenêtre s'ouvrira alors que vous pourrez refermer après avoir enregistré la photo qu'elle contient.

Boite photo1 Boite photo2Boite photo4Boite photo5Boite photo6

Spectacle suivant

Retour à l'Archipel